Publiée le 01 Août 2010

 

Préparation : 20 minutes Cuisson : 27 minute en cocotte minute
Ingrédients : 1 tranche de bœuf de 800 gr - 150 g de poitrine de porc - 4 grosses pommes de terre - 4 gros oignons - 1 gousse d'ail en purée - 1 bouquet d'estragon - 1 bouquet garni - 3 cuillerées à soupe de crème fraîche - 30 gr de beurre - 2 verres de vin blanc -2 cuillerées à soupe de vodka - 1 petite cuillerée à soupe de concentré de tomate - 1 cuillerée à soupe d'huile - 1 petite cuillerée à soupe de farine - 1 grosse cuillerée à soupe de paprika doux - 1 pincée de sucre - sel - poivre.

Recette :

1) Coupez finement la tranche de bœuf pour obtenir des morceaux de 4 cm de long et de 2 cm de large et 1 cm d'épaisseur (grosses lanières). Faites cuire les pommes de terre en robe des champs. Dans la cocotte faites revenir vivement les lanières de viande et les oignons coupés en morceaux dans le beurre et l'huile jusqu'à une belle coloration. Versez la Vodka dans la cocotte et flambez. Ajoutez le paprika et la farine. Faites cuire 5 minute à feu doux en remuant à l'aide d'une cuillère en bois, pour éviter que le paprika ne brûle. Ajouter la poitrine de porc, blanchie et hachée, le vin blanc, 1 verre d'eau, le bouquet garni, le concentré de tomate, 1 bonne pincée de sucre en poudre et l'ail. Salez et poivrez.

2) Portez à ébullition. Fermez la cocotte. Dès le sifflement de la soupape, baisser le feu et laisser cuire 23 minutes.

3) Otez le bouquet garni, retirez et égouttez soigneusement les morceaux de viande ainsi que les oignons. Ajouter la crème fraîche dans la cocotte et faites réduire le jus de cuisson à feu doux jusqu'à obtention d'une sauce nappait. Rectifier l'assaisonnement.

4) Epluchez et coupez les pommes de terre bouillies en rondelles épaisse. Roulez-les dans la sauce. Dans un grand plat disposez les monceaux de bœuf et les oignons. Placez tout autour les rondelles de pommes de terre. Nappez de sauce et saupoudrez d’estragon haché.

 

 

© Seb et Infokiosque


Aucun commentaire sur Bå“uf stroganov

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire