0/5 pour 0 vote(s)

 

Publiée le 01 Août 2010

 

Ingrédients: fromage et pâte à beurrek (que vous trouverez dans les
épiceries orientales),
beurre, persil, poivre, gruyère rapé.

Préparation: Désaler le fromage une heure dans l'eau. Faire fondre le beurre dans une casserole. Mélanger ensuite le fromage avec le gruyère
rapé , le persil et le poivre dans un grand bol. Etaler une feuille de pâte sur la planche à patisser, la beurrer à l'aide d'un pinceau.
Recouvrir cette pâte avec une deuxième feuille, beurrer à nouveau, refaire de même avec une troisième feuille. Découper cette préparation en bandes de 10cm de large environ. Placer en bout de bande un peu de fromage et rouler en triangle trois ou quatre fois. Remettre un peu de beurre sur le beurrek et placer dans un plat allant au four. Faites cuire environ 20 minutes a four thermostat 7. Servir froid en hors d'oeuvre.

Ndlr : Si vous n'avez pas de pâte à beurek, c'est moins bon mais c'est possible. Le fromage en question se trouve souvent sous son nom grec "FETA" personnellement je le préfère d'origine bulgare. Ma grand mère faisait aussi des beureks plus simples avec de la pâte à pain. Elle rabattait les bords sur le fromage et les servait chaud.
Le beurek qui croustille sous la dent révelant l'acre douceur de la feta relevée du persil chaud est un bonheur sans nom. Je conseille le beurek comme arme de séduction dans les milieux arméniens ;-)

 

 

Denis D.


Aucun commentaire sur Les beurreks

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire