0/5 pour 0 vote(s)

 

Publiée le 01 Août 2010

 

chaque maison à la sienne et que sur cette recette base, vous pouvez varier les proportions d'eau, de sucre et d'alcool pour obtenir le gout que vous désirez. De plus, vous pouvez, à la place de l'eau, mettre du lait, mais ça se conserve moins longtemps... Le plus important, c'est les citrons, ils doivent etre très parfumés... Si vous souhaitez que la liqueur ait une couleur plus verte, ajouter du zest de citron vert. De plus, au lieu des citrons, vous pouvez utiliser des mandarines ou des oranges...
Alors :
0,60 l. d'alcool pur
1/2 litre d'eau
400 g de sucre
3 beaux citrons

Faire bouillir l'eau avec le sucre pendant quelques minutes.
Pendant ce temps, oter le zest des citron en ayant soin de ne pas prendre la peau blanche.
Mélanger l'eau-sucre à l'alcool dans une bouteille avec un bouchon hermétique, ajouter les zests des citrons, boucher et bien agiter le mélange. Mettre la bouteille dans un placard et pendant environ 4 jours, aller agiter la bouteille plusieurs fois dans la journée.
Passés les 4 jours, transvaser le limoncello (sans le zest) dans une belle bouteille en verre. Le limoncello a une belle couleur jaune d'or.
Vous verrez, c'est très savoureux... L'été, on le boit froid (on le garde au frigo), l'hiver à température ambiante. Le fait de le boire glacé n'est pas apprécié par les grands mères, car traditionnellemnt on le boit à température ambiante (le citron perd de son gout quand il est froid, évidemment).
Voilà... J'espère que vous essaierez cette recette.

 

 

Jessica Nefertari-stili etnici


Aucun commentaire sur Limoncello

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire