Publiée le 01 Août 2010

 

Des plats du Sud – de la peperonata à la frittata – pour grands et petits gourmets.
Peperonata
Lavez 4–6 poivrons de différentes couleurs, séchez-les. Coupez-les en deux dans la longueur, retirez la tige, les pépins et les parties blanches. Coupez ensuite les poivrons en larges lamelles, 2 oignons rouges en rondelles et 3–4 tomates bien mûres en morceaux. Faites suer 6 gousses d’ail dans de l’huile d’olive, jusqu’à ce qu’elles commencent à prendre couleur. Ajoutez les oignons, les poivrons et les tomates et saupoudrez d’une à deux cuillères à soupe de feuilles d’origan. Laissez mijoter à mi-couvert pendant 4 –50 minutes, les légumes doivent être bien cuits. Tournez-les. Salez et poivrez et ajoutez de l’aceto balsamico. Juste avant de servir, ajoutez 100 g d’olives noires dénoyautées et parsemez généreusement de basilic frais .
Accompagnement: avec des grillades et du maïs. Ou mélangée avec des pâtes cuites al dente.

Pizza
Abaissez la pâte à pizza, piquez-la avec une fourchette, saupoudrez-la d’un peu de parmesan râpé. Garnissez-la de poivrons (voir page 8) et de mozzarella, et parsemez de parmesan. Préchauffez le four à 220 °C, glissez-y la pizza au milieu et laissez-la cuire 17–20 minutes. Servez très chaud.
Variante: vous pouvez aussi garnir votre pâte à pizza de peperonata, de ricotta et de parmesan.

Frittata
Battez 4–6 œufs avec du sel, du poivre et des fines herbes fraîches hachées. Dans une poêle antiadhésive, mettez la moitié de la peperonata de notre recette précédente et laissez-la chauffer. Versez les œufs par-dessus et laissez prendre à petit feu.
Variante: vous pouvez aussi battre les œufs avec du parmesan râpé.

 

 

http://www.marche-fraicheur.ch/rezept/fmrez.htm


Aucun commentaire sur Peperoni all’italiana

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire