Publiée le 30 Juin 2000

 

Préparation 30 min.
Cuisson 45 min.

3 cas huile
350 g bœuf hache ou restes de bœuf rôti ou bouilli
1/2 cac sauge
1/2 cac romarin
1/2 cac thym
1/2 cac marjolaine
1/2 cac basilic
2 feuilles de laurier
sel poivre
1 Å“uf
1 cas fromage râpé
1/4 cac noix de muscade râpée

pour la pâte
400 g farine
4 Å“ufs
1 cac sel

1, Chauffer l'huile, et faire dorer la viande. Ajouter les herbes, et assaisonner avec le sel et le poivre. Mijoter 30 min. en remuant de temps en temps. Laisser refroidir.

2, Hacher ce mélange dans un robot pour que la texture de la viande soit très fine. Ajouter l'œuf et le fromage râpé et la noix de muscade hacher encore pour obtenir un mélange homogène.

3, Préparer la pâte: Sur une surface de travail faire un puits avec la farine mettre l'œuf légèrement battu et le sel, pétrir pour obtenir une pâte élastique et lisse. Faire une boule et laisser reposer 1/2 a 1 heure.

4, Diviser la boule en quatre, Etaler la pâte sur une surface enfarinée en formant des rectangles. Sur un morceau mettre la farce par petite boules en lignes droites a 4 cm d'écart. Avec un pinceau mouiller les lignes entre la viande. Couvrir avec une autre couche de pâte. Rapidement sceller en pressant pour former des carrés de 5 cm. Couper et séparer les raviolis et mettre sur un torchon enfarine. Répéter,

5, Préparer une grande casserole avec de l'eau bouillante salée. Les glisser, cuire 6 a 8 min. Les enlever avec une écumoire quand ils montent a la surface, Mettre sur un plat chaud.

6, Servir avec une sauce tomate versée sur les raviolinis,

 

 

"La Cucina the complete Italian cookbook" édité par Myra Street, Macdonald


Aucun commentaire sur Raviolini alla porto maurizio

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire