Publiée le 20 Mai 2000

 

Ingrédients
pour 4–6 personnes
4 Å“ufs
2 pains forestiers ou complets
de 300 g
1 poivron rouge et 1 vert
5 cs d’huile d’olive pressée à froid
Sel
1–2 branches de céleri coupées fin
2 oignons coupés en rondelles
2,5 dl de bouillon de poule
4 feuilles de gélatine ramollies dans de l’eau froide
4 tomates séchées en conserve coupées en lamelles
1/2 bouquet de basilic (feuilles)
1 petite boîte de filets d’anchois égouttés

Préparation
Faites cuire les œufs dur pendant 10 minutes. Une fois cuits, passez-les sous l’eau froide, écalez-les et coupez-les en deux dans la longueur. Badigeonnez légèrement d’huile les poivrons, salez-les. Préchauffez le four à 220°C et faites-y griller les poivrons sous la voûte, jusqu’à ce que la peau se boursoufle. Laissez-les refroidir dans un torchon humide. Pelez-les ensuite, coupez-les en deux et retirez les parties blanches et les pépins. Coupez-les en lamelles.
Faites suer le céleri et les oignons dans un peu d’huile, mouillez avec
3 cs d’eau et laissez mijoter pendant une dizaine de minutes. Ajoutez les poivrons et laissez encore cuire pendant 5 minutes.
Portez le bouillon de poule à ébullition. Pressez bien la gélatine et faites-la fondre dans le bouillon chaud. Réservez.
Découpez un couvercle dans la partie supérieure des pains. Enlevez la mie en réservant un bord de 7 mm (séchez-la et faites-en de la chapelure). Mettez le pain (le fond) sur une grande feuille de cellophane et arrosez l’intérieur d’un peu d’huile et de bouillon. Garnissez-le en alternant légumes, tomates, basilic, œufs et filets d’anchois. Mouillez de bouillon entre chaque couche. Remettez les couvercles, enveloppez-les de papier et mettez-les 2–3 h. au frais. Coupez les pains en tranches avant de servir. Servez avec une bonne salade.

 

 

http://www.marche-fraicheur.ch/rezept/fmrez.htm


Aucun commentaire sur Terrine de pain

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire